Service accompagnement IT

Votre ingénieur IT en marque blanche !

Audit, installation, migration, maintenance.

Vous manquez ponctuellement de temps ou de personnels pour répondre à certaines missions pour vos clients ? Votre client exige un certain niveau de certification dont vous ne disposez pas pour réaliser une prestation complexe ? Vous devez inclure dans votre offre des technologies connexes à celles que vous maitrisez habituellement ? Si l’une des réponses aux questions ci-dessus est OUI, alors … notre service d’accompagnement IT est fait pour vous !

ACTUAL Systèmes accroît sa proposition de valeur en vous proposant un service d’accompagnement IT vous permettant de répondre à toutes demandes de projets combinant offres matérielle/logicielle diversifiées et offres de services étendues. Dans le cadre de cet accompagnement IT, notre équipe d’ingénieurs et de techniciens renforce ponctuellement vos équipes selon vos besoins, votre charge de travail et votre niveau de compétences !

Nous nous présentons en marque blanche, en votre nom, chez vos clients. Cette offre vous est exclusivement dédiée et personnalisée. Nous n’adressons pas directement vos clients.


Domaines de compétences

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Quelques références

Migration de SI

Groupe multi-sites géographiques et fusion de systèmes d’informations des filiales (500 personnes, 40 agences) :

  • Accompagnement Réseau : Changement d’opérateur Internet / MPLS (bascule / routage dynamique) = 34 sites dispersés sur le territoire Français, reliés par VPN au système central,
  • Migration des systèmes : uniformisation des stratégies, Restructuration et migration Active Directory, Agrégation des domaines, des utilisateurs, des serveurs sous la même racine
  • Migration des données & bases de données
  • Migration du système de Virtualisation (ESX vers Hyper-V, intégrant 70 machines virtuelles)
  • Migration du système de messagerie Exchange + Messagerie Unifiée (intégration des fax, messagerie vocale), connexion des PDA et BYOD
  • Mise en place d’une ferme de serveur RDS avec équilibrage de charge (Broker TS)
  • Structuration du Helpdesk (Equipe de Technicien, suivi des incidents)

Solution de PRA

  • Système centralisé sur un site (Blade Center/ Mutualisation des accès et ressources)
  • Système de secours (PRA) dans un cloud privévia hébergement chez un partenaire local
  • Redondances des accès réseaux entre site principal et de secours, routage BGP à des fins de bascule rapide du système de production vers le système de secours
  • « Géo-cluster » Hyper V Windows 2012 & réplication du SAN sur une fibre noire (Bordeaux-Bruges) = Réplication des machines virtuelles en mode synchrone
  • HA & Failover du système de TOIP (triangulation via BGP, passerelles équilibrées sur deux sites distincts)
  • Secours maillié au paramétrage des MX (Gestion DNS)
  • Bascule automatique des accès internet (Failover) et redondance sécurisée des routeurs principaux (HA/Cluster des routeurs Firewall)

Audit d’un SI en vue d’un changement de mode de fonctionnement et accompagnement de la croissance

  • Accompagnement sur la nécessité de centralisation des données
  • Audit sur les formes de sécurisation des matériels, accès, sources de données et accompagnement des choix d’infrastructure technique lié à la croissance de l’entreprise
  • Synergie avec l’équipe Technique
  • Rédactionnel de Rapport d’Audit et préconisations
  • Aide à la mise en place suite au rapport


Solutions de messagerie

  • Migration Exchange en ligne : continuité de service et des accès mails des utilisateurs, migration complète vers Exchange 2013
  • Gestion Anti spam : sécurisation SMTP via une passerelle dédiée présentant des fonctionnalités avancées (rétention, accès utilisateurs, monitoring,…)


Systèmes de sauvegarde

  • Mise en place de sauvegarde : déduplication, multi-flux, sauvegarde de VM, Fichiers et bases de données. Nécessité de restauration granulaire des fichiers utilisateurs et sources de développement.