Le grossiste Actual Systèmes, partenaire certifié « Premier » d’APC by Schneider Electric, a décidé d’ouvrir un showroom à ses partenaires revendeurs afin qu’ils puissent valoriser de manière efficace les solutions Cloud auprès des petites structures.

« Le Cloud n’est pas que l’apanage des grandes sociétés, rappelle Alain Cadot. Les PME, les PMI, les TPE et même les professions libérales doivent aussi y avoir accès. Le Cloud offre une approche mutualisée qui devient attrayante pour tous : les clients finaux, qui partagent le coût de l’utilisation, et les revendeurs IT qui peuvent apporter du service et du conseil autour des solutions proposées dans le cloud, leur procurant ainsi une nouvelle valeur ajoutée ».

Et pour faire tomber les dernières réticences affichées encore par certains revendeurs sur les avantages du Cloud, Actual Systèmes a aménagé un showroom spécifique dans son agence de Mérignac.

Depuis la fin de l’année dernière, en effet, InfraStruxure for Small IT a été installé et est devenu la vitrine technologique du grossiste qui, par ce biais, souhaite aider ses partenaires à s’orienter progressivement vers le cloud et les solutions idoines. « Ils ont un rôle à jouer et une place à prendre sur ce marché » confirme Alain Cadot.

Source : http://www.itrnews.com/articles/146284/actual-systemes-installe-showroom-vanter-merites-solutions-cloud.html