Avec l’aide de Schneider Electric, le grossiste bordelais Actual Systèmes démontre à ses clients l’intérêt de se positionner sur les services Cloud.

Fin 2013, Actual Systèmes a aménagé avec cet équipementier électrique un petit data center dans le showroom de son agence de Mérignac, où il présente InfraStruxure for Small IT de Schneider Electric. Il s’agit d’une offre d’infrastructure IT physique complète, comprenant les baies de serveurs compatibles et certifiées avec les principaux constructeurs, les systèmes d’alimentation sécurisées, de distribution électrique et de refroidissement modulaires, ainsi que les logiciels de gestion.

« Nous souhaitons nous orienter vers la solution d’APC by Schneider Electric car c’est un partenaire de confiance, avec lequel nous avons toujours entretenu une relation forte. « , explique Alain Cadot, le président d’Actual Systèmes. « C’est la même que nous entretenons avec nos revendeurs« . Ce grossiste certifié partenaire Premier d’APC by Schneider Electric. Pierre-Yves Dutang, le directeur de la distribution d’APC by Schneider Electric, partage son avis :  » Nous sommes très fiers du développement de la relation partenariale avec Actual Systèmes. Grâce à eux, nous sommes bien placés pour véhiculer la valeur de nos solutions InfrastruXure for Small IT, et pour nous allier à un acteur du Cloud en pleine croissance sur le marché français« .

Actual Systèmes utilise cette vitrine technologique pour convaincre ses revendeurs
Ce data center est la vitrine technologique dans le Cloud qu’Actual Systèmes utilise pour permettre à ses revendeurs d’en constater les avantages. Ce grossiste espère ainsi lever les freins encore persistants chez certains revendeurs sur ses bénéfices, notamment sur les opportunités que le Cloud présente pour accompagner l’évolution de leur activité.
« Ce sont majoritairement de grands groupes qui proposent des solutions Cloud. Or, les revendeurs possèdent une force, ils ont une relation privilégiée avec leurs clients car ils partagent les même valeurs : la confiance, la réactivité et la proximité. Ils ont un rôle à jouer et une place à prendre sur ce marché » conclut Alain Cadot.

Le Cloud accélère la verticalisation technologique d’Actual Systèmes
En proposant une stratégie de verticalisation par pôles d’expertises (serveurs, stockage, infrastructure IT, impression, etc) et en valorisant les services, Actual Systèmes est passé d’un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’Euros en 2007 à 22 millions d’Euros en 2013. Depuis 2011, ce grossiste bordelais a aussi opéré une diversification via sa filiale Cpro Direct qui le positionne comme un « grossiste en immatériel ». La société propose en effet à ses revendeurs d’acheter en ligne des services dématérialisés vendus en marque blanche.

Source : http://www.channelbp.com/content/actual-syst%C3%A8mes-monte-un-petit-data-center-avec-schneider-electric?utm_content=buffer60160&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer