Soucieux de l’environnement, les laboratoires Fujitsu ont développé le premier système de recyclage de l’industrie du PC permettant l’utilisation de la matière plastique contenue dans les CDs et DVDs pour créer les coques d’ordinateurs portables. Le polycarbonate récupéré grâce à ce procédé est notamment utilisé pour les plasturgie de certains Lifebook de la marque.

Grâce à cette technique, les émissions de CO2 nécessaires pour la fabrication du PC portable Fujitsu sont réduites de 15%, tout en économisant 10 tonnes de plastique par an. Fujitsu montre ainsi son engagement vers une approche plus écologique dans la conception de ses produits.

Avant recyclage, les laboratoires Fujitsu vérifient que les disques ne contiennent pas de composants chimiques nocifs avec un système de détection élaboré. Fujitsu assure alors que ses ordinateurs portables et autres appareils sont conformes aux exigences légales des composants chimiques.

Cette technique de recyclage fait partie d’un ensemble de procédés soucieux de l’environnement mis en place par Fujitsu. parmis ceux-ci, certains sont utilisés pour la production de souris et claviers recyclables.

Fujitsu poursuit ses efforts afin de réduire son empreinte carbone et sa consommation des ressources. S’orientant vers une performance toujours plus « Green », à ce jour près de 50% des innovations technologiques présentes dans les ordinateurs Fujitsu sont respectueuses de l’environnement.