HP propose deux nouveaux terminaux points de vente dédiés à la grande distribution et au secteur de l’hôtellerie : le RP2 All-in-One et le RP5 5810. Au menu : un gain d’espace et davantage d’efficacité.

Le RP2 est un terminal tout-en-un de 14 pouces motorisé par un processeur quad core Intel qui se distingue par son faible encombrement au sol et ses options de montage. Il est par ailleurs étanche et résiste ainsi aux éclaboussures, aux projections de liquides et à la poussière. HP permet par ailleurs aux distributeurs de le personnaliser en choisissant le système d’exploitation (Windows ou Linux), la technologie tactile la mieux adaptée (capacitive et résistive) et différents périphériques externes. Il sera commercialisé au mois de juillet.

Le RP5 modèle 5810 propose, lui aussi, différents systèmes d’exploitation, des processeurs Intel Core dernière génération, jusqu’à 32 Go de mémoire vive et différentes options de stockage et de connectivité. Il affiche également un cycle de vie de cinq ans et est couvert par une garantie de trois ans. Avec plus d’un million d’unités déployées dans le monde entier, le système TPV HP RP5 s’est déjà une place de choix auprès des professionnels de la grande distribution ou du secteur de l’hôtellerie. Ils devraient donc logiquement apprécier cette version mise à jour enrichie de fonctions d’administration et de sécurité. Ce modèle est d’ores et déjà disponible.

Prix : non communiqués.