club, entreprises, mérignacEn tant que représentant de la société Actual Systèmes et membre du conseil d’administration du Club des Entreprises de Mérignac (comptant plus de 200 sociétés adhérentes), j’étais en charge d’organiser le 7 juin 2008, d’organiser la Nuit de l’Entreprise (qui d’ailleurs a été aussi la journée…).

Un des objectifs était de créer un rapprochement entre des Chefs d’Entreprises qui se cotoient sur un même territoire mais ne se connaissent pas forcément. L’autre était d’aller à la rencontre d’un repreneur (disponible un samedi en fin de journée). Pour réussir ce challenge j’ai pensé naturellement à un site prestigieux, un Chef d’Entreprise qui m’a étonné et à une ambiance conviviale où les protocoles ne pourraient avoir droit de cité.

Nous avons donc embarqué le matin sur des pinasses sur la Bassin d’Arcachon, avec à la carte, la découverte de l’île aux Oiseaux, le puits artésien, des tonnes des chasseurs, les cabanes Tchanquées, etc… Et la visite le soir du chantier naval DUBOURDIEU, dont le Chef d’Entreprise, Emannuel MARTIN, nous a parlé de son parcours professionnel pour le moins atypique (ingénieur agronome, oenologue international et repreneur de cette entreprise sur un coup de coeur car enfant du bassin d’Arcachon). Une journée de l’entreprise pour des entrepeneurs motivés. En plus, fait exceptionnel en ces temps de pluie, la météo était avec nous.

Pour découvrir le Club de Entreprises de Mérignac ou en devenir membre, ça se passe ici.