HP poursuit le développement de son programme de spécialisations afin d’offrir à ses partenaires de nouvelles opportunités de croissance dans les services. La société leur permet ainsi de proposer des services co-brandés qui amélioreront leur chiffre d’affaires tout en réduisant les risques inhérents au business. Ce programmeHP ServiceOne a pour objectif de renforcer le partenariat entre le constructeur et ses revendeurs. Il constitue l’un des axes majeurs de sa stratégie Channel.

Les partenaires de HP en France sont répartis, en fonction de leur éligibilité aux critères HP ServiceOne, entre deux niveaux de partenariat : Spécialistes et Experts. A ce jour, HP France compte 47 partenaires Spécialiste, 15 partenaires Expert auxquels viennent s’ajouter 3 sociétés Partner Support qui disposent d’une autorisation pour exécuter les services de maintenance dans des domaines particuliers du réseau et du stockage d’entreprise.

L’ensemble des partenaires sélectionnés vont bénéficier d’un programme de marge arrière (PFR- Pay For Results) plus avantageux portant sur les ventes de services HP et spécifique à ce programme. HP ServiceOne offre également aux partenaires des possibilités pour « co-délivrer » les services HP. Qu’il s’agisse d’installation et de mise en œuvre, d’actes de proximité et de support matériel. Ces possibilités, limitées les années passées aux HP Care Pack, ont été étendues pour les partenaires éligibles au niveau Expert aux contrats de maintenance HP. HP France annonce la poursuite du déploiement de HP ServiceOne en 2013, avec notamment l’opportunité pour les partenaires HP de « co-délivrer » de nouvelles offres de services plus orientées vers le conseil et la valeur. HP France entend proposer avec HP ServiceOne un modèle de partenariat global qui, au-delà des prestations de support, répond aux évolutions du marché des services.

L’objectif est aussi pour les clients des partenaires agréés de bénéficier de contacts service couvrant l’ensemble du cycle de vie des solutions, et d’accéder via ces partenaires à la propriété intellectuelle et à la qualité HP. A travers HP ServiceOne, HP France souhaite valoriser auprès de ses clients, les partenaires qui détiennent un véritable savoir-faire dans les métiers du service. A l’occasion de sa 4ème soirée des « Services Awards », prévue début juillet, HP aura le plaisir d’accueillir ses partenaires HP ServiceOne et profitera de l’occasion pour récompenser les plus actifs de l’année.

Les partenaires agréés à ce jour sont, par ordre alphabétique :

tableau-partenaires-hp

Source: http://www.itchannel.info