Le fabricant de PC compte désormais 7 grossistes en France avec l’entrée du distributeur Rennais Novadil dans son réseau de distribution. Cette entreprise, dirigée par Luc Sauveur, s’est spécialisée dans l’assemblage de desktop, de notebook et de serveurs qu’elle propose aux revendeurs.

Lenovo
Le contrat qui la lie désormais à Lenovo fait d’elle un semi-grossiste du fabricant puisque son approvisionnement sera assuré par ETC. A priori, elle mise principalement sur la commercialisation des gammes de PC professionnels de Lenovo et celle de ses serveurs qui devaient être disponibles sur le marché français en septembre.

Cette signature avec Novadil confirme, si cela était encore nécessaire, l’engagement de Lenovo dans une stratégie à deux niveaux concernant ses grossistes. Le fabricant de PC s’est en effet progressivement entouré des principaux distributeurs en France (Actebis, Banque Magnétique, ETC Ingram micro et Tech Data), puis s’est ouvert plus récemment à leurs homologues régionaux en signant avec le Nantais Disposelec et le Bordelais Actual Systèmes. Ce dernier jouit lui aussi d’une position de semi-grossiste qui l’amène à s’approvisionner ches Tech Data.

Source: Distributique – 11/06/2008 – Fabrice Alessi