Lenovo lancera ce mois-ci un PC tout-en-un de 21,5 pouces (le ThinkCentre E93z) et en octobre un nouveau client léger à base de processeurs Intel Celeron (le ThinkCentre M32). Présentation.

Taillé pour la virtualisation de bureau, ce client léger Lenovo tournera donc grâce à des processeurs Intel Celeron avec deux OS au choix : Linux (LeTOS) ou Windows Embedded Standard 7. Développé en partenariat avec Devon IT pour la partie logicielle, ce M32 embarquera le logiciel Lenovo Terminal Manager permettant de gérer les clients légers de l’entreprise de manière centralisée. Pas beaucoup plus d’informations sur ce modèle pour l’instant, si ce n’est qu’il proposera six ports USB (dont quatre frontaux), une entrée/sortie audio analogique, un port Ethernet Gigabit, un port VGA, un DisplayPort, quatre ports RS232, un emplacement mini-PCI Express et qu’il ne devrait pas être vendu très cher (le prix de départ est de 259 dollars HT aux Etats-Unis).

Lenovo annonce également la commercialisation d’un PC tout-en-un familial : le ThinkCentre E93z. Un modèle dont l’écran Full HD de 21,5 pouces pourra être tactile (en option) et réglé dans toutes les positions (incliné, couché, basculé, etc.). Il tournera sous Windows 8 grâce à des processeurs Intel Core i7 4ème génération, associés à une carte graphique Nvidia GeForce 720, un SSD en guise de stockage, le WiFi n, la compatibilité WiDi, une entrée et une sortie HDMI, et un prix de départ fixé à 780 euros HT. Lenovo précise dans son argumentaire commercial que le marché du PC tout-en-un a progressé de 25% au premier trimestre 2013 et qu’il en est le leader avec plus de 30% de parts de marché.

Source : http://www.itchannel.info/articles/142989/lenovo-thinkcentre-client-leger-virtualisation-pc-multipositions.html?key=4cda382361c0c18a