Annoncé en février dernier, Microsoft Dynamics CRM s’enrichit de nouvelles fonctionnalités dans les domaines du marketing et de la relation client. Le module Microsoft Dynamics Marketing intègre des outils d’automation marketing, de création de campagnes, de gestion de campagnes emailing, d’analyses et de scoring marketing avancés…

L’application « Unified Service Desk » destinée aux centres d’appels a été conçue suite à l’acquisition de Parature en janvier dernier. Elle permet aux agents de gérer plusieurs interactions en simultané en s’appuyant sur les outils de communication Skype, Lync ou plus largement le Tchat Web ainsi que Facebook ou Twitter.

Troisième domaine ciblé par Microsoft : la veille sociale. Le module Microsoft Social Listening, proposé sans frais supplémentaires dans le cadre de Microsoft Dynamics CRM Online, permet aux Community managers, responsables marketing ou commerciaux… de bénéficier de connections aux réseaux sociaux pour identifier et suivre les principaux influenceurs, détecter les signaux générant des leads, mettre en place des alertes afin de qualifier et résoudre rapidement les problèmes clients…

Microsoft Dynamics CRM propose des clauses contractuelles type respectant la réglementation européenne sur le transfert de données, telle qu’énoncée dans le cadre de l’Article 29 du « Data Protection Working Party ».

Source : http://www.itrnews.com/articles/148568/microsoft-enrichit-solution-dynamics-crm.html?key=4cda382361c0c18a