Microsoft pourrait faire davantage appel à ses revendeurs pour distribuer sa tablette Surface 2, laquelle sortira le 22 octobre. Pour l’heure, il fait très peu appel à son réseau de distribution indirect.

Alain Bernard, le directeur de la division Channel et PME chez Microsoft France, nous a confirmé fin septembre l’existence d’un pilote en Australie pour tester la distribution de la Surface 2 à une plus grande échelle. Ce fournisseur aura besoin de davantage de bande passante, car il table en effet sur une augmentation significative des ventes des deux versions de sa nouvelle tablette tactile, la RT et la Pro.

Plus performante que le modèle précédent, la Surface 2 présente désormais des caractéristiques qui la rendent plus désirable par les clients. Les revendeurs de Microsoft avec qui nous en avons parlé nous ont confirmé que cette tablette pouvait enfin rivaliser avec celles d’Apple ou Samsung, les deux leaders sur ce marché. Reste à savoir si la logistique de Microsoft sera à la hauteur. C’est probable, car ce fournisseur y travaille depuis sa grande réorganisation de l’été dernier.

Source : http://www.channelbp.com/content/microsoft-pourrait-%C3%A9tendre-la-distribution-de-sa-surface-2