Pierre-Yves Dutang est IT Distribution Channel Manager pour la société APC by Schneider Electric. Alain Cadot est le Président d’Actual Systèmes. Les data center deviennent critiques et ils proposent ensemble des solutions complètes de sécurisation.

« Afin de présenter nos solutions et nos programmes partenaires aux revendeurs, nous exposons sur notre stand une solution InfraStruture for Small IT. » commence Pierre-Yves Dutang.

« Depuis la reprise d’Actual Systèmes en février 2007 réalisée autour des notions de valeur, nous travaillons autour d’une stratégie de verticalisation et d’expertises autour de nos offres. Nous sommes plus orientés vers les infrastructures que vers les portables mais également vers les serveurs ou les solutions de stockage. APC est un fournisseur important car il s’inscrit totalement dans notre logique de valeur. Avec eux, nous cherchons à proposer à nos clients, non pas des onduleurs mais des solutions complètes qui permettent de parler d’autre chose que de prix.
La proximité avec les acteurs est très importante tant vers les partenaires comme APC que vers nos clients. Nous pouvons avoir ou proposer les plus beaux produits du monde, s’il n’y a pas de bonne relation humaine, nous ne pourrons pas bâtir durablement ensemble. » précise Alain Cadot.

« Nous avons aujourd’hui des systèmes de plus en plus critiques à protéger et c’est pour cela que souhaitons concrètement accompagner nos revendeurs et partenaires sur le terrain. D’une part en les formant en amont, les techniciens d’Actual Systèmes ont ainsi suivi tous nos parcours de certifications. D’autre part, nous les aidons ensuite pour aller vers des ventes de solutions complexes plutôt que vers des composants. » termine Pierre-Yves Dutang.

Source : itchannel.info