Conçue pour une utilisation nomade des applications graphiques du marché, la station de travail Celsius H730 intègre, pour plus de sécurité, un système d’authentification biométrique jusque là réservé au monde bancaire. Celui-ci permet de sécuriser les documents sur lesquels les utilisateurs travaillent, tels des plans, de la cartographie, des vidéos, ou des photographies, en proposant un procédé d’identification inviolable.

Depuis de nombreuses années, Fujitsu propose à ses clients du monde bancaire des distributeurs de billets automatiques disposant du système d’authentification de pointe, où la paume de la main permet l’identification de l’utilisateur. Fort de cette expertise, Fujitsu propose donc désormais cette technologie sur les nouveaux portables de sa gamme. La première station de travail mobile à intégrer cette solution est le Celsius H730.

La technologie PalmSecure permet de relever et d’authentifier le motif des veines de la paume de la main spécifique à chaque utilisateur. Il suffit à l’utilisateur d‘approcher la paume d’un capteur intégré. Le Celsius H730 dispose en outre d’une baie modulaire, de processeurs 4e génération Intel Core i7 et d’une architecture graphique NVIDIA-Kepler.

Les nouveaux modèles Celsius H730 sont disponibles à la commande dès maintenant et seront disponibles à la vente en décembre 2013 chez les partenaires de distribution de Fujistu. Les prix varient selon les configurations. Prix (entrée de gamme) : 1 379 euros TVA incluse.

Source : http://www.itchannel.info/articles/145297/station-travail-fujitsu-innove-securite.html?key=4cda382361c0c18a