Nouvelle version, mise à jour… Windows 8 pourtant déjà commercialisé à plus de 100 millions d’exemplaires semble s’essoufler. Et Microsoft entend redonner un coup de fouet aux ventes de son système d’exploitation. Une nouvelle version est en cours de développement et pourrait voir le jour avant la fin de l’année.

Sorti fin octobre 2012, Windows 8 n’a pas démérité. Ses ventes sont au moins équivalentes à celles de Windows 7 sur une période équivalente. Mais le rythme actuel ne devrait pas lui permettre d’atteindre les 240 millions de Windows 7 vendus en un an. Les constructeurs tirent d’ailleurs le signal d’alarme. La concurrence des tablettes n’arrange pas les choses… Et les modèles de PC à écrans tactiles se font trop rares au goût de Microsoft

La nouvelle version dont le nom de code est Windows Blue devrait répondre aux demandes des utilisateurs. Son design grand public avec une présentation sous forme de tuiles de couleurs mais sans le traditionnel bouton « Démarrer » a pu en dérouter plus d’un. Son retour est évoqué tout comme une compatibilité avec les tablettes 7 et 8 pouces.

Source : http://www.itchannel.info