D’après Gartner, les dépenses IT devraient avoisiner les 3,76 trillions de dollars cette année, soit une hausse de 4,1 % par rapport à 2012.

Malgré la crise en Europe, les difficultés américaines et le plan de sauvetage de Chypre, la vie continue partout dans le monde. Ainsi, malgré les plans de rigueur et l’incapacité chroniques de gouvernement à trouver des solutions fiables et pérennes, les entreprises et les particuliers vont continuer d’investir en produits et services IT. Et ce, pour un montant qui sera d’environ 3,76 trillions de dollars cette année.

Les dépenses en produits IT (PC, tablettes, smartphones, imprimantes, etc.) devraient augmenter de 7,9% à 718 milliards de dollars. Du côté des équipements pour datacenters, les investissements croîtront aussi de 3,7% à 146 milliards de dollars. Même dynamique pour les logiciels professionnels (+6,4%) à 297 milliards de dollars, pour les services IT (+4,5%) à 918 milliards de dollars et les services télécom (+2%) à 1,68 trillion de dollars.

Pour 2014, même son de cloche. Gartner prévoit, en effet, un niveau de croissance similaire (+4%) pour un montant de 3,91 trillions de dollars et les mêmes tendances sectorielles que cette année.

Vers une hausse des dépenses IT en 2013, malgré la crise

Source: infoDSI.com